Quelle brosse choisir pour mon chat ? | Pet by design

Quelle brosse choisir pour mon chat ?

 

Quelle brosse pour mon chat ?

Le chat c'est un maniaque, il est très propre et il fait tout le temps sa toilette. En faisant ça, il enlève la saleté mais aussi beaucoup de poils morts. C'est un vrai problème et vous le saurez si vous êtes propriétaire d'une race de chat à poil long. C'est vous, son maître qui rentrez en jeu. Brosser son chat c'est important pour lui et vous lui ferez un grand bien.

 

Pourquoi brosser son chat ?

Bien sûr que c'est important de brosser son chat, on te dit pourquoi : 

  • À la base des poils, se trouvent des glandes qui permettent au chat de garder un pelage lisse et lui donne une meilleure protection contre le froid et la pluie. 
  • L'action des picots de la brosse améliorent la circulation sanguine de votre chat. 
  • On évite les boules de poils ! Une solution simple, encore plus simple que les croquettes ou colliers anti-boules de poils (???)
  • On remarque vite les bobos et ça c'est pratique !
  • Et surtout, ce lien d'amour que vous construisez avec votre chat, ou s'il est comme le mien, des moments de torture pour tous les deux.

Comment brosser son chat ?

À quelle fréquence :

  • Chats à poils courts : 1 fois par semaine c'est suffisant les chanceux
  • Chats à poils longs : 1 fois par jours BAM ! comme ça plus de noeuds et on mange plus ses poils, mon canapé est propre maintenant.

Important : À l'arrivée du printemps, le chat mue. Bonne chance sans notre brosse magique...


Il est recommandé d'habituer les chats au brossage dès qu'ils sont chatons. Autant vous dire que les propriétaires de vieux chats doivent se ronger les ongles tout de suite...

Ça va bien se passer, on prend une brosse douce comme la PAKEWAY et une fois la séance (de catch) terminée, on récompense le courageux petit amour (j'ai les mains couvertes de griffures).

Top 7 des brosses pour chats :

Vous le savez les chats c'est compliqué hein ? Chaque chat a sa préférence sur la brosse qu'il tolère. Certains chats auront besoins de 2 brosses différentes (Promo surprise : 2POUR1 ; -15% pour l'achat de 2 brosses). Les poils longs c'est les plus compliqués, c'est pour ça qu'on les adore ici à Pet By Design, ils requièrent une attention et un toilettage particulier. 

 

1. PAKEWAY - Brosse auto-nettoyante

Pakeway c'est le flagship des brosses pour chats. Tendance N°1 sur ce marché, la brosse Pakeway a été testé des milliers de fois, avec énormément de retours positifs.

  • Une pression et hop c'est dans la poubelle
  • Une prise en main ergonomique et élégante
  • Un design élégant, on aime ça ici vous le remarquerez ;)

Obtenez 15% en utilisant le code 15PAK. 

Brosse pour chat - demonstration                      brosse pour chat pakeway presentation

2. Brosse-cadre - Pour tous les chats

La plus courante de toutes, elles sont disponibles en format rectangulaire ou circulaire selon vos besoins.

  • Elles retirent les poils et les démêlent tout aussi facilement
  • Nettoient en profondeur 
  • Adaptées à tous les chats !! La solution idéale
  • On évite quand même les parties sensibles...

3 - Gants - Le plus pratique

Toutes les semaines on enfile le gant et ils savent... Ils n'agressent pas la peau et donnent des résultats impressionnants. Vous avez déjà vu des vidéos sur ces produits ?

4. Brosses lisses - Pour un poil soyeux

Idéales pour limiter l'électricité statique dans le pelage, elles éliminent poussières et poils morts. 

  • Rend le poil soyeux
  • Peut s'utiliser sur les parties sensibles
  • Idéal pour éduquer votre chaton à la toilette

5. Brosses à picots - Ultra-démêlant

Longs picots en métal ou en plastique, arrondi pour ne pas blesser minou, elles démêlent avec une efficacité hors pair. Si vous avez un chat à poil long on vous conseil vraiment de regarder au bout de la brosse des embouts ronds en plastique ou en métal comme sur la Pakeway de Pet By Design

6. Etrilles - Douces mais efficaces

Similaire à la brosse à cadre, la brosse à étrille dispose de picots plus doux, idéal pour les chats à poils mi-courts et mi-longs du fait que la brosse touche la peau de plus près. 

7. Peignes - Douceur du poil, précision

Pour les poils court, on préfère les peignes à petites dents. Pour les poils longs, on veut des dents larges, de préférence en métal. Le résultat sera un poil soyeux et doux comme une fesse de bébé.

 

Vous l'aurez compris, le choix est vaste et même si on s'y perd un peu, on espère que vous aurez appris certaines choses et que vous avez pu prendre votre décision.